Camille Laïly

Chanteuse et compositrice

« Il est rare, voire exceptionnel de trouver une harmonie aussi réussie et élégante entre les paroles de la chanson francophone et les tempos du jazz »

– Norbert Gabriel, Le Doigt dans l’Oeil

« Lily a la grâce. Elle compose de vraies mélodies, ce qui est rare, et ses textes sont sensibles, fins, parfois impertinents, toujours bien écrits. Prêtez-lui un instant votre oreille, elle vous donnera pour longtemps des nouvelles de votre cœur. »

— Claude Lemesle, parolier (Joe Dassin, Serge Reggiani…), président d’honneur de la Sacem

 » Marions la langue française et le jazz ! « 

Élève de la chanteuse de jazz américaine Sara Lazarus et de l’école de jazz de Didier Lockwood, et membre des ateliers de l’auteur de chanson française Claude Lemesle, Camille Laïly mêle avec bonheur les deux univers. Auteur et compositeur, elle réunit dans un même écrin Claude Nougaro, Antonio Jobim, Billy Strayhorn, et même Victor Hugo. 

Sa voix, chaleureuse et colorée, envoûte, portée par son quartet de musiciens dont le pianiste Jibril Caratini, pour former le groupe Les Lueurs de Lily.

Après deux ans de concerts dans les salles de jazz et chanson parisiennes (Sunset Sunside, Forum Léo Ferré, Chapelle des Lombards…), elle vient présenter son nouvel album Poèmes Jazz, enregistré en 2017. Parmi les invités de l’album, le trompettiste Robin Mansanti, l’auteur Claude Lemesle, la chanteuse Jeanne Rochette… 

Au fil de douze compositions originales, Les Lueurs de Lily vous entraînent dans une bulle de temps suspendu, inspirée des instants de poésie du quotidien : une balade imaginaire, des Toits de Paris jusqu’à Orange, la ville au nom de couleur. Comme une journée d’été qui n’en finit pas…