2e Edition du Festival CAP sur le Moulin 13/09/2014

Le Pavillon de Manse aussi appelé Moulin des Princes, est un bâtiment classé monument historique. En 1997, l’association du Pavillon de Manse et l’Institut de France ont lancé une campagne de restauration des édifices et des machines afin de mettre le lieu en valeur.

Sensible à ce type d’initiative, CAP a proposé à l’association de participer à ce projet de valorisation en transformant ce patrimoine en lieu d’expression artistique. Suite au succès de la première édition le 9 novembre 2013, la deuxième édition de  « CAP sur le Moulin » qui a été soutenue par la Ville de Chantilly et qui a réuni plus de 20 artistes, 14 bénévoles et une centaine de spectateurs, fut un véritable régal.En plus des expositions d’artistes, des ateliers pédagogiques et des concerts de classique, slam et jazz, « CAP sur le Moulin 2014 » a embarqué les visiteurs à travers un véritable parcours théâtral. Ainsi, le temps du festival, chaque salle historique se transforma en scène et accueillit des petites représentations pédagogiques en vue de sensibiliser le public à l’histoire de ce centre hydraulique, qui fut bâti sur plusieurs siècles.

C’est l’atout et la force de CAP : mobiliser différents acteurs autour d’un projet artistique commun, créer des échanges et faire germer de nouvelles idées dans les esprits des participants.

 

Share this: